EURO 2016 – Ce vendredi 17 juin, lors de son deuxième rendez-vous dans «Au coeur du match», l’émission animée par Julien Arnaud et Christophe Moulin, Thierry Granturco, avocat spécialiste de droit du sport et ancien footballeur de haut niveau, est revenu sur cette semaine d’Euro particulièrement forte en actualités tant sur les terrains qu’en dehors.
Thierry Granturco nous a livré son analyse sur l’entame difficile et approximative de l’équipe de France. Des bleus en quête d’eux-mêmes, où les leaders ont encore du mal à trouver leurs marques et leur rythme. Mais avec une certaine abnégation et une volonté qui leur a permis d’aller chercher la victoire (dans la douleur) en toute fin de match.
Un autre point sur lequel Thierry Granturco a livré son expertise: la responsabilité de l’UEFA en ce qui concerne la sécurité au sein des stades. En effet, cette semaine a encore été marquée par le spectacle désolant de hooligans présents dans l’unique but de se battre, de saccager et de perturber certains matches notamment par le jet de fumigènes sur le terrain.
Retrouvez Thierry Granturco mercredi 22 juin prochain dans l’émission “Au Coeur du Match” sur LCI pour de nouvelles analyses sur l’Euro et les matches de l’équipe de France.
Partager cette page