Promaritime, expert en transport maritime depuis plus de 20 ans, redonne un nouvel élan à l’économie locale en Guyane après le rachat de la dernière compagnie reliant le continent sud-américain et les iles de la Guyane. Aujourd’hui, Promaritime assure un service journalier entre les Iles du Salut. Ces services s’adressent aux locaux, mais également aux comités d’entreprises et agences de voyages, pour lesquels des services privatisés sont développés. Promaritime n’entend cependant pas arrêter ses efforts de développement dans la région et étudie de nouvelles opportunités.
Outre le fait de développer l’entreprise et ses services et de faire découvrir le patrimoine unique et historique des Iles du Salut, propriétés du CNES (Centre National des Études Spatiales), Promaritime Guyane s’impose comme un acteur responsable et contribue avec le CNES à la protection et à la préservation de la faune et de la flore de ces lieux. En effet, Promaritime s’engage à protéger l’environnement et à agir en faveur du développement durable, notamment par des actions de prévention auprès des personnes transportées sur ses navires.
Horus Holding, actionnaire de l’entreprise Promaritime International, est fière de l’essor de la filiale Promaritime Guyane et se félicite de cet engagement en faveur de la faune et de la flore, qui sont au centre des valeurs portées par l’entreprise. Horus Holding agit d’ailleurs concrètement dans cette voie à travers sa Fondation Philia en faveur de la protection animale.
Partager cette page