Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Domaines d’investissement
Accueil / Chef d'entreprise / Domaines d’investissement

Domaines d’investissement

Thierry Granturco a créé une société d’investissement dénommée Dodecagone par l’intermédiaire de laquelle il a investi dans des sociétés dont les métiers lui sont connus. Il en est le Président.

La santé mentale

Dans le secteur de la santé mentale, ses investissements se sont portés sur la société La Pilerie établie en Belgique et exploitant 7 résidences d’accueil de personnes déficientes mentales. La Pilerie emploie entre autres des éducateurs spécialisés, des psychologues et des psychiatres en vue de s’assurer de la plus grande intégration de ses résidents dans la Cité.

La Pilerie offre depuis plus de 20 ans une alternative aux institutions psychiatriques. Ses résidences proposent des lieux de vie adaptés qui développent tous un projet de service différent permettant d’offrir aux usagers un accompagnement en phase avec leur situation.

Le transport

Dans le transport, Dodecagone a investi dans le groupe Promaritime, dont les filiales sont actives dans le domaine maritime en couvrant notamment le commissionnement, l’exploitation de lignes régulières, l’affrètement pour des projets industriels, la consignation de navires, le transport routier et logistique, le transit, la douane, mais aussi la maîtrise de la supply-chain, l’offre de manutention, le transport industriel, ainsi que la sécurité physique. 

L’immobilier

Dans l’immobilier, Dodecagone a investi en France comme en Belgique, dans l’immobilier industriel et commercial et plus particulièrement dans des murs commerciaux et des immeubles de bureaux.

Le sport

Dans le sport enfin, Dodecagone a essentiellement investi dès 2012 dans le mythique club du RFC Liège en vue de lui redonner son lustre d’antan ainsi que, en 2014, dans la SA Stade de Rocourt dont l’objet est de construire le nouveau stade du RFCL et d’en assurer l’exploitation.

Partager cette page

Prise de contact
Vous avez une question ? Remplissez le formulaire de contact.
S'inscrire à la lettre d'information
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Thierry Granturco. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.