Home / Sports et business / Avis aux professionnels du sport et à ceux en devenir: Un nouveau livre sur le cadre institutionnel et juridique régissant l’univers sportif.

Avis aux professionnels du sport et à ceux en devenir: Un nouveau livre sur le cadre institutionnel et juridique régissant l’univers sportif.

L’univers du sport n’est pas en manque de cursus pour la préparation et l’obtention de diplômes (cycle universitaire, diplômes d’Etat, diplômes fédéraux).
Mais les cadres institutionnel, juridique et l’exercice professionnel restent bien souvent mal connus.
Cet ouvrage s’adresse à la fois aux futurs  et à ceux qui oeuvrent déjà dans cet univers (managers, dirigeants sportifs, administrateurs de clubs …) afin de mieux comprendre et mieux appréhender un système en mutation, régi par différents cadres juridiques complexes (national et européen) .

Cet ouvrage, sorti par les éditions Dunod, est une œuvre collective au sein de laquelle j’ai eu l’honneur d’être associé pour couvrir les questions juridiques relatives à la gestion des clubs sportifs sous forme associative.

La singularité du système associatif français repose en effet sur la loi 1901 qui régit le cadre et le fonctionnement des associations et notamment des associations sportives. Ceci semble connu de tout un chacun. Il n’en reste pas moins, que peu de personnes possèdent une connaissance pointue des aspects juridiques associés à la gestion des clubs par les associations.

Vous trouverez dans ce livre toutes les informations nécessaires et vitales à ce sujet.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

La candidature de Me Thierry Granturco aux municipales à Villers-sur-Mer dans la presse nationale

A Villers-sur-Mer, à côté de Deauville, en Normandie, Thierry Granturco s’est fait connaître lorsqu’il a …