Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Accueil / Avocat / Me Granturco interviewé par Le Parisien sur les Football Leaks, le PSG, l’UEFA et le Fair Play Financier
Sports et business

Me Granturco interviewé par Le Parisien sur les Football Leaks, le PSG, l’UEFA et le Fair Play Financier

4 novembre 2018

Avocat spécialisé dans le football et fervent opposant du fair-play financier, Thierry Granturco jette un regard acide sur la situation de l’organisme de régulation financière de l’UEFA après les révélations de Mediapart ce vendredi.

Avez-vous été surpris les révélations de Mediapart concernant les arrangements entre le PSG et l’UEFA pour satisfaire aux règles du fair-play financier ?

THIERRY GRANTURCO. On peut comparer tout cela au jeu de la barbichette où il ne faut pas trop rire du ridicule du fair-play financier sinon on perd. L’UEFA tient donc les clubs sans pouvoir pousser trop loin car l’un ou l’autre pourrait se fâcher. Et les équipes qui y sont soumises font tout de même partie d’une élite que le FPF protège. Cela arrange plus ou moins tout le monde. Mais il faut tout de même s’entendre pour que les arrangements restent raisonnables.

Lire l’intégralité de l’interview.

Partager cette page

Prise de contact
Vous avez une question ? Remplissez le formulaire de contact.
S'inscrire à la lettre d'information
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Thierry Granturco. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.