Un comité scientifique, composé d’experts internationaux de la santé et du handicap mental, a été créé afin d’accompagner Horus Holding et son président Thierry Granturco dans la mise en place d’un nouveau projet pour La Pilerie.
Actuellement 3 sociétés, Azimut, Egide et La Pilerie, administrent dans le sud de la Belgique 5 résidences d’accueil de personnes déficientes mentales et emploient plus d’une centaine de personnes (psychiatres, psychologues, éducateurs spécialisés et autres personnels administratifs et d’encadrement). L’objectif du nouveau projet de La Pilerie est à terme de fusionner ces trois sociétés en une seule afin d’optimiser et d’améliorer de façon continue les services rendus à leurs résidents.
Ce comité scientifique composé de professionnels indépendants et reconnus aura pour tâche d’éclairer et de guider les dirigeants de La Pilerie afin de mieux promouvoir encore les meilleures pratiques d’accompagnement des personnes handicapées mentales au sein de leurs résidences.
Partager cette page