Le fond d’investissement Horus Holding, présidé par Me Thierry Granturco, se félicite de la décision de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (la fédération belge de football) du 4 avril dernier, d’octroyer au Royal Football Club Liégeois (RFCL) sa licence pour la Division 1 Amateurs.
Cet octroi immédiat, sans même que le club ait à comparaître devant la Commission compétente, place le club parmi les bons élèves du football belge, puisque rares sont les clubs pouvant aujourd’hui se prévaloir d’une telle décision.
Cette dernière confirme par ailleurs qu’une gestion financière et administrative rigoureuse est compatible avec de belles réalisations: remonter d’un cran dans la hiérarchie sportive et construire sur fonds propres son nouveau stade à Rocourt ont donc été possibles sans mettre en danger les finances du club et sans créer de dettes.
En effet, 4 ans après l’investissement de Horus Holding au sein du RFCL et de la SA Stade de Roucourt, les finances du club ont été totalement assainies à tel point que le club sera cette année bénéficiaire.
Il est par ailleurs toujours en course sportivement pour une deuxième accession consecutive.
Pour le RFC Liège, club historique du football belge, “le passé a de l’avenir”.
Partager cette page