Home / Sports et business / Thierry Granturco interviewé par France Bleu Corse suite aux évènements relatifs au match Bastia – OL

Thierry Granturco interviewé par France Bleu Corse suite aux évènements relatifs au match Bastia – OL

Una Stonda Turchina inhabituelle, qui ne vous parlera pas de Football, de jeu ou de tactique, puisqu’il n’y a pas eu de match hier, un match en tout cas entre le SCB et Lyon qui n’est pas allé à son terme, arrêté après une 1ère mi-tps qui elle même avait demarré avec près d’une heure de retard.

En cause : l’envahissement du terrain par une 30aine de supporters descendus de la Tribune Est, à la fin de l’échauffement des joueurs Lyonnais et des echauffourées qui s’en sont suivies entre les uns et les autres plus les stadiers ou les dirigeants essayant de parer au plus pressé. Le match qui débutera quand même sera définitivement interrompue après une altercation entre le gardien de Lyon et le Dr de la sécurité du Club et de nouveaux incidents.

Après 18h30, nous accueillerons 3 invités pour parler de supporters ou de sécurité ds les stades avec Didier Dey et Sebastien Louis, deux enseignants chercheurs qui ont récemment participé à un colloque à Corté sur cette notion de supporters, de groupes d’ultras en Méditerranée et en Europe ainsi que Thierry Granturco, avocat en droit du sport.

Ecouter l’émission en cliquant ici.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Conflit entre Emmanuel Imourou et son ex-agent: analyse de la décision du TGI de Caen

Un agent averti en vaut deux. Youssef Moussaid, agent de joueurs licencié auprès de la …