Home / Sports et business / Me GRANTURCO invité sur Radio France Internationale pour évoquer les transferts des jeunes joueurs de football

Me GRANTURCO invité sur Radio France Internationale pour évoquer les transferts des jeunes joueurs de football

Radio Foot Internationale se penche, ce jeudi 6 février 2020, sur la question des talents précoces. – On les voit de plus en plus jeunes sur les terrains européens. Est-ce une tendance qui se confirme ? – Au moment de passer pro, ils n’hésitent plus à rentrer en conflit avec leur club formateur, et sont prêts à sacrifier leur formation pour des contrats mirobolants, au risque de se brûler les ailes. – La FIFA doit-elle intervenir pour empêcher le recrutement de ces joueurs précoces ? – Notre invité, maître Thierry Granturco, avocat spécialisé dans le football, nous expliquera notamment que ces jeunes ne sont plus obligés de signer un premier contrat pro dans leur club formateur.

Lire l’interview.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Eurosport : « LFP / Mediapro :Vers un nouvel appel d’offre ? »

VOIR L’EXTRAIT SUR EUROSPORT Vous devriez également lireMe GRANTURCO interviewé par Eurosport sur les nouvelles …