Home / Home / Me Granturco interviewé par RTL à propos des soupçons de corruption concernant PSG – Etoile Rouge de Belgrade

Me Granturco interviewé par RTL à propos des soupçons de corruption concernant PSG – Etoile Rouge de Belgrade

ombre de la corruption plane sur la Ligue des champions. Une enquête préliminaire a en effet été ouverte par la justice française concernant des soupçons de trucage autour du match opposant le PSG et l’Étoile Rouge de Belgrade le 3 octobre. Les Parisiens avaient survolé la rencontre inscrivant 6 buts contre 1 pour les Serbes.

Selon L’Équipe, qui a révélé l’information, confirmée par une source judiciaire, les instances européennes du football (UEFA) ont été alertées avant la rencontre du fait qu’un très haut dirigeant du club serbe s’apprêtait à placer près de cinq millions d’euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart. Le dirigeant serbe aurait informé plusieurs joueurs titulaires de l’Étoile Rouge.

Interrogé ce matin sur RTL, l’avocat spécialiste du droit du sport Thierry Granturco ne s’est pas montré particulièrement surpris par ces soupçons, citant un rapport d’Europol qui démontrait que « le football est gangrené par la corruption ».

Lire l’interview.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Me Granturco interviewé par Le Parisien sur les Football Leaks, le PSG, l’UEFA et le Fair Play Financier

Avocat spécialisé dans le football et fervent opposant du fair-play financier, Thierry Granturco jette un …