Home / Home / Me Granturco interviewé par Le Parisien sur les Football Leaks, le PSG, l’UEFA et le Fair Play Financier

Me Granturco interviewé par Le Parisien sur les Football Leaks, le PSG, l’UEFA et le Fair Play Financier

Avocat spécialisé dans le football et fervent opposant du fair-play financier, Thierry Granturco jette un regard acide sur la situation de l’organisme de régulation financière de l’UEFA après les révélations de Mediapart ce vendredi.

Avez-vous été surpris les révélations de Mediapart concernant les arrangements entre le PSG et l’UEFA pour satisfaire aux règles du fair-play financier ?

THIERRY GRANTURCO. On peut comparer tout cela au jeu de la barbichette où il ne faut pas trop rire du ridicule du fair-play financier sinon on perd. L’UEFA tient donc les clubs sans pouvoir pousser trop loin car l’un ou l’autre pourrait se fâcher. Et les équipes qui y sont soumises font tout de même partie d’une élite que le FPF protège. Cela arrange plus ou moins tout le monde. Mais il faut tout de même s’entendre pour que les arrangements restent raisonnables.

Lire l’intégralité de l’interview.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

L’arrêt du TGI de Lyon sur l’intérêt commun qui lie un joueur de foot et son agent

Les histoires d’agents de joueurs finissent mal, en général. Les rapports entre les joueurs et …