Home / Sports et business / Me Granturco interviewé par Eurosport sur le risque que Manchester City fait courir au Fair Play Financier

Me Granturco interviewé par Eurosport sur le risque que Manchester City fait courir au Fair Play Financier

Depuis lundi, Manchester City conteste devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) son exclusion pour deux ans des Coupes d’Europe. Un cas qui peut remettre en question le dispositif du fair-play financier sur le long terme. Voici pourquoi.

C’est une semaine qui peut faire date sur la planète football. Et être à l’origine de changements non négligeables dans l’univers du ballon rond européen. Depuis ce lundi et jusqu’à mercredi soir, Manchester City conteste devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) son exclusion pour deux ans des Coupes d’Europe pour avoir enfreint les règles du fair-play financier (FPF). Anodin ? Pas vraiment. En tout cas pas pour l’avenir de Manchester City. Et surtout pour celui du… fair-play financier. « Il y a une véritable menace qui pèse sur le fair-play financier. Enfin si la décision du TAS venait à rejeter le recours fait par Manchester City », explique d’emblée Me Tatiana Vassine, avocate associée au sein du cabinet RMS Avocats et administratrice du Think tank Sport et Citoyenneté.

Lire l’interview.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Me Granturco interviewé sur le début de la saison 2020/21 à l’aune de la crise sanitaire

« C’est vrai que la situation est très difficile, confie un président d’un club en vue …