Home / Sports et business / Me Granturco élu Maire de Villers-sur-Mer et vice-président de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie

Me Granturco élu Maire de Villers-sur-Mer et vice-président de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie

Vendredi 3 juillet 2020, lors du conseil municipal d’installation, Thierry Granturco a été officiellement élu maire de Villers-sur-Mer (Calvados). Rencontre.

Est-ce que vous vous souvenez de la première fois où vous vous êtes dit : un jour, je serai maire de Villers-sur-Mer ?

C’était en janvier 2017, à l’issue d’un dîner de ce qui était encore le club de foot de Villers, il n’y avait pas encore l’AS Villers-Houlgate. Gérard Vauclin, ancien maire, était présent. À l’issue de ce repas, il est venu me voir, et il m’a dit : Thierry, je pense que tu peux occuper cette fonction. Alors c’était soit l’euphorie du foot, soit du champagne, ou les deux, mais ce soir-là j’ai dit oui, et j’y ai cru. C’était la deuxième fois, il avait déjà essayé en 2014, mais professionnellement, je n’étais pas prêt. En 2017, il a senti qu’il y avait un changement dans ma vie privée, qu’il y avait de l’espace pour un projet comme celui-ci.

Lire l’interview.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Me Granturco interviewé sur le début de la saison 2020/21 à l’aune de la crise sanitaire

« C’est vrai que la situation est très difficile, confie un président d’un club en vue …