Home / Investisseur engagé

Investisseur engagé

Thierry Granturco a créé une société d’investissement dénommée DODECAGONE par l’intermédiaire de laquelle il a investi dans des sociétés dont les métiers lui sont connus.

Dans la santé mentale, qu’il connaît pour avoir étudié la psychologie à l’université, ses investissements se sont portés sur le groupe La Pilerie établi en Belgique et exploitant 6 résidences d’accueil de personnes déficientes mentales. La Pilerie emploie des éducateurs spécialisés, des psychologues et des psychiatres en vue de s’assurer de la plus grande intégration de ces résidents dans la cité.

Dans le transport, il a investi dans le groupe Promaritime, dont l’ensemble des filiales sont actives dans le domaine maritime en couvrant notamment le commissionnement, la consignation, l’affrètement, la manutention, la sécurité, le transit, la douane, la gestion de projet et l’exploitation de lignes régulières.

Dans l’immobilier, Thierry Granturco a investi en France comme en Belgique, dans l’immobilier industriel et commercial et plus particulièrement dans des murs commerciaux et des immeubles de bureaux.

Dans le sport enfin, Thierry Granturco a investi en 2012 dans le mythique club du RFC Liège en vue de lui redonner son lustre d’antan ainsi que, en 2014, dans la SA Stade de Rocourt dont l’objet est de construire le nouveau stade du RFCL et d’en assurer l’exploitation.