Home / Sports et business / Interviewé par « Le Parisien » sur l’impact des adaptations de l’UEFA concernant le Fair Play Financier pour le PSG

Interviewé par « Le Parisien » sur l’impact des adaptations de l’UEFA concernant le Fair Play Financier pour le PSG

Ce n’est évidemment pas un blanc-seing que les dirigeants de l’UEFA ont accordé aux clubs européens en matière de finances. Mais, pandémie du coronavirus oblige, les « mesures d’urgence temporaires » annoncées ce jeudi pour assouplir le fair-play financier ont été favorablement accueillies par les intéressés, à commencer par le PSG.

Rappelant régulièrement que « le fair-play financier est là pour aider les clubs, pas pour les punir », l’UEFA a ainsi souhaité tenir compte des « répercussions négatives du Covid-19 sur les finances des clubs » pour adapter sa règle qui interdit à un club engagé en compétition européenne de dépenser plus que ce qu’il ne gagne et encadre étroitement les injections de capitaux de la part des propriétaires.

Lire l’interview.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Me Granturco interviewé sur le début de la saison 2020/21 à l’aune de la crise sanitaire

« C’est vrai que la situation est très difficile, confie un président d’un club en vue …