Home / Sports et business / Interviewé par Ouest France sur les recours de l’OL, Amiens et Toulouse devant le Conseil d’Etat

Interviewé par Ouest France sur les recours de l’OL, Amiens et Toulouse devant le Conseil d’Etat

Lyon, Amiens et Toulouse ont-ils vraiment une chance de voir le Conseil d’État déjuger la LFP ?

Je ne pense pas. J’ai l’impression que depuis la prise de position du gouvernement, les juridictions rendent service, elles confirment les décisions pour ne pas ajouter de confusion à la confusion et on fait dire aux textes ce qu’il faut qu’ils disent. Si on raisonne d’un point de vue purement juridique, les chances des clubs de voir leurs arguments entendus existent. Il y a beaucoup à dire sur la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP), non pas sur la forme mais sur le fond. Maintenant, lorsqu’on voit les décisions qui sont rendues par les Ligues régionales, par la Fédération Française, par la LFP, par le CNOSF et par le Tribunal arbitral du sport, on voit qu’il y a une volonté de ne pas remettre pas en cause les décisions qui ont été prises pour éviter de retourner à la situation du 30 avril qui serait ingérable.

Lire l’interview complète.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Eurosport : « LFP / Mediapro :Vers un nouvel appel d’offre ? »

VOIR L’EXTRAIT SUR EUROSPORT Vous devriez également lireMe GRANTURCO interviewé par Eurosport sur les nouvelles …