Home / Société d’investissement / La gestion du RFC Liège récompensée par la fédération belge de football

La gestion du RFC Liège récompensée par la fédération belge de football

Le fond d’investissement Horus Holding, présidé par Me Thierry Granturco, se félicite de la décision de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (la fédération belge de football) du 4 avril dernier, d’octroyer au Royal Football Club Liégeois (RFCL) sa licence pour la Division 1 Amateurs.

Cet octroi immédiat, sans même que le club ait à comparaître devant la Commission compétente, place le club parmi les bons élèves du football belge, puisque rares sont les clubs pouvant aujourd’hui se prévaloir d’une telle décision.

Cette dernière confirme par ailleurs qu’une gestion financière et administrative rigoureuse est compatible avec de belles réalisations: remonter d’un cran dans la hiérarchie sportive et construire sur fonds propres son nouveau stade à Rocourt ont donc été possibles sans mettre en danger les finances du club et sans créer de dettes.

En effet, 4 ans après l’investissement de Horus Holding au sein du RFCL et de la SA Stade de Roucourt, les finances du club ont été totalement assainies à tel point que le club sera cette année bénéficiaire.

Il est par ailleurs toujours en course sportivement pour une deuxième accession consecutive.

 

Pour le RFC Liège, club historique du football belge, “le passé a de l’avenir”.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Nouvelle saison, nouvelles ambitions!

Après une fin de saison haletante et forte en émotions, le RFC Liège, qui a …