Home / Sports et business / Le Brexit, « un bordel sans nom » pour le football anglais

Le Brexit, « un bordel sans nom » pour le football anglais

« C’est un bordel sans nom. » Avocat spécialiste du droit du sport, Thierry Granturco résume ainsi la situation créée par le processus du Brexit pour le sport anglais. Et plus spécifiquement pour le football, dont il supervise des contrats. « Je gère des signatures depuis 2000 et je n’avais jamais connu une période aussi incertaine… On a en face de nous des interlocuteurs qui n’ont pas plus de certitudes ou de visibilité à court terme que nous. » Clubs, joueurs, agents et instances tâtonnent…

Car si la sortie de l’Union européenne du Royaume-Uni n’est pas encore effective, son anticipation a déjà provoqué des conséquences liées à trois incertitudes majeures. La libre circulation des travailleurs sera-t-elle conservée ? La livre sterling va-t-elle être fortement dévaluée ? Le foot anglais va-t-il adopter une politique sportive plus protectionniste ?

Lire l’article complet.

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Me Granturco interviewé par l’équipe sur les règles punissant le streaking dans les stades

Né sur une pelouse anglaise de rugby, le streaking, pratique qui consiste à interrompre le …