Home / Newsroom / ASNL : Une nouvelle équipe française sous pavillon chinois ?

ASNL : Une nouvelle équipe française sous pavillon chinois ?

L’Est Républicain révèle que l’AS Nancy Lorraine est en passe de passer sous pavillon chinois. Des cinq offres restant encore sur sa table, le président Jacques Rousseau aurait privilégié celle émanant d’une grosse entreprise de Shanghai aux multiples axes de développement dont les médias, le e-commerce, l’immobilier…

Le prix de vingt millions d’euros est annoncé, ce qui ne représenterait pas la meilleure offre, financièrement parlant, de celles qui lui ont été proposées. Ce prix comprendrait non seulement le rachat du club, mais aussi de son stade, principale pierre d’achoppement du dossier jusqu’ici.

Propriété de collectivités locales, le Grand Nancy avait communiqué fin août être favorable à une vente si cela pouvait permettre d’attirer un investisseur. Le message a visiblement rapidement trouvé une résonnance.

Pour conclure le processus, ne resterait plus que le passage devant Tracfin, l’organisme ministériel de lutte contre le blanchiment d’argent. Celui-ci doit vérifier l’origine des fonds avant de donner son feu vert à la passation de pouvoir.

D’ici quelques semaines ou quelques mois, l’AS Nancy Lorraine devrait ainsi garnir les rangs des clubs de foot appartenant à des investisseurs chinois. L’Empire n’est visiblement pas prêt de s’arrêter dans sa conquête du football européen.

A propos Blog Thierry Granturco

Vous devriez également lire

Sebastian Coe défend les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques

Après les attaques répétées du groupe de hackers russes « Tsar Team (APT28) » à l’encontre de …