Home / Sports et business / Me Thierry Granturco dans la presse Suisse au sujet de l’encadrement financier des clubs de football

Me Thierry Granturco dans la presse Suisse au sujet de l’encadrement financier des clubs de football

Le quotidien « Le Temps » se penche sur la santé financière des clubs de football suisses et sur la manière d’encadrer leurs activités au niveau économique et financier. Le quotidien suisse cite Me Granturco qui regrette avec insistance les dispositions dérogatoires du droit commun réglementant l’activité des clubs de football. Ces règles, nées il y a une trentaine d’années, à une époque trouble du football ou caisses noires et dessous de table étaient coutumiers, n’ont plus place dans le football business d’aujourd’hui. Les clubs ont dorénavant besoin de pouvoir évoluer sur leur marché avec la même flexibilité que toutes les autres entreprises traditionnelles.

 

 

A propos Thierry Granturco

Thierry Granturco est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, spécialiste de droit du sport. Il est actif dans le milieu du football professionnel depuis plus de 20 ans après avoir lui-même joué à haut niveau à l'Olympique Lyonnais (OL).

Vous devriez également lire

Me Granturco interviewé sur le début de la saison 2020/21 à l’aune de la crise sanitaire

« C’est vrai que la situation est très difficile, confie un président d’un club en vue …